Envies d'ailleurs

Petit passage ce matin, en allant travailler, devant la Boutique DECALE ( http://web.mac.com/decale/iWeb/Site/DECALE%20LA%20BOUTIQUE.html ) une des rares boutiques à vendre la marque royal vkb ( http://shop.royalvkb.com/corporate/index.asp?lang=fr ) et dont le décor change au gré des semaines et de l’inspiration des propriétaires. Dommage que leurs propres créations soient si chères mais elles sont très bien mises en valeur au milieu d’une multitude de petits oiseaux en papier japonais, pays que j’adore.

J’y ai trouvé des petits sets de table édités par l’atelier LZC en papier à 1, 50 € pièce que j’ai encadrés avec des cadres RIBBA d’IKEA à 9, 90 €.
 
Malheureusement, la photo a été faite avec un téléphone portable « old generation » et est … floue…


6d92e37292358b1ec691a9057de0dfb0.jpg

1217e69b5b50f72483b5d129091a49d4.jpg
©csb 
(même principe avec un échantillon de tissu IKEA)

Le contenu des cadres évolue en fonction de mes découvertes de papiers japonais assez difficiles à trouver bien que la boutique CARRE D’ART (sur la place des Tanneurs qui se désertifie de plus en plus … ) en propose parfois.


Enfin, je ne résiste pas au plaisir de citer un site internet (tout en anglais) que j'ai découvert en surfant sur ikeahacker dont j'ai déja parlé : http://www.apartmenttherapy.com qui regroupe des photos prises par des internautes de leur appartement, références et plans à l'appui, essentiellement aux USA mais aussi parfois en Suède, à Paris ... Figure à gauche de l’écran le « top five » des plus beaux appartements (qui ne sont pas forcément les plus luxueux mais souvent les plus créatifs) ; le site propose également des liens vers des pages consacrées uniquement aux chambres d’enfants, aux cuisines et à l’habitat écologique. Bref, une mine d’inspiration …..

Les commentaires sont fermés.