Comment ne plus péter un boulon ...

 
Ce matin, en cherchant différents sites sur le net, je me suis aperçue une fois de plus que beaucoup de marques ne sont pas représentées en province mais uniquement sur Paris et sur le net .... Certes, certes ... Pourtant, en province, comme ils disent, il y a longtemps que nous ne portons plus de paille dans les sabots.
 
En somme, trouver un type de boulon particulier ou une poignée de porte chiadée est une épreuve de force à la limite du ... pétage de boulon.
 
Alors, en lisant que le BHV vendait désormais sur le net, je me suis précipitée ... pour me rendre compte que nous avions mieux (et moins cher aussi !!!) ici. 
 
et, de là, m'est venue l'envie de parler de la maison Empereur qui doit être sans doute une des plus anciennes boutiques de Marseille (située derrière la canebière, dans le 1er arr. ).
 
C'est à mi-chemin entre la caverne d'ali baba et l'inventaire à la Prevert, le seul endroit où il est possible de trouver un compteur à bétail (tres utile à Marseille !), un presse - poulpe (qui est tres différent d'un presse - canard), un martinet (aie !) ou un capucin à flamber ... à des prix plus que corrects (quand je vois les prix auxquels certaines boutiques vendent du savon de Marseille au tarif du n°5 ...); il est possible également de faire tailler des vitres, du bois. et, bien évidemment, de trouver tous les boulons, vis , outils existants . Si j'osais, je dirais que chez Empereur, on n'est pas manchot mais ce serait trop facile.
 
Enfin, en consultant le site de la boutique, je me suis rendue compte que la maison organisait un concours de Ratatouille !  ( http://www.empereur.fr/index.html )
 
 
f579f1a7e68350ffbd6ee59d7a16cb59.jpg
 
© Maison empereur

Les commentaires sont fermés.