J'adore les papillons. Je ne sais pas pourquoi. J'aime aussi les lapins, les éléphants, les souris, les iguanes et les loirs (évidemment ...).
Donc grande joie samedi en voyant une très jolie vitrine chez DECALE avec les articles créés par NATHALIE L'ETE dont j'ai déja parlé. Helas .... il ne restait deja plus grand chose à part 4 malheureux sets de table avec des papillons... Idiote que je suis, je n'ai pas osé demander aux proprietaires de la boutique si je pouvais prendre une photo ...
Déception aussi chez AU COEUR DE LA LUNE où il ne restait ni papillon ni carpe japonaise (oui, j'aime aussi les carpes) en tissus ... et là encore, alors que la créatrice est tres sympathique, je n'ai pas osé demander si je pouvais prendre une photo .... j'ai fini par trouver deux petits trucs pour un futur bébé (je ne mets pas les photos, sa mère me lit !!!!) ...
Immense joie (enfin, j'exagère un peu là ...) dans une boutique de linge de maison où, rhhaaaaaaaa, plusieurs vitrines étaient consacrées aux collections KENZO et PIERRE FREY avec .... des papillons ... et là encore, euh , ahem, je n'ai pas osé .... la boutique avait reçu tous les nouveaux articles IOSIS que j'adore :
©les deux photos : Pierre Frey (collection Miss ly)
© marie claire maison (collection paris tokyo)
L'ennui c'est, qu'après, on se surprend à chanter du Cindy SANDERS ....... et là c'est moins plaisant .....
Beaucoup plus talentueuse, Rosalie de Montmartre qui vient d'ouvrir une boutique rue des Cordeliers. Elle est visiblement trés douée; j'ai apprecié la delicatesse et la précision de son travail, un tout petit peu moins le résultat (mais il faut dire que je n'ai aucune passion particulière pour les robes de mariées). Son travail devrait beaucoup plaire ; voici une de ses créations (évidemment, je n'ai pas osé prendre une photo ...j'aurais fait une exécrable journaliste, je pense) :
Enfin, pour finir, tout un tas de petites bricoles trouvées pour 18 € .... :
Bon, bon, bon, sur la 1ère photo, j'ai adoré les petits motifs des tasses (un euro les 2); le surcrier et le pot à lait (dans un état dégoutant ....) ont, depuis, été sérieusement decrassés... Sur la 2ème photo, la grosse boule m'a fait penser aux hochets qu'on réalise, ici, en osier ; pour l'instant, elle sert de déco sur une fenêtre. Sur la 3ème, des verres en grès immédiatement recyclés en pot de fleur pour des bulbes. Enfin, sur la 4ème, toute une série de pots en terre cuite était vendue au prix unitaire de 20 cts ; et, au fond, le petit nicolas, qui m'éclate toujours autant.