• Besoin de rien, enviiiiiiiiie de toiiiiiii

    Le loir n'a envie de rien en ce moment ; le loir est en guerre contre le monde entier (enfin, presque ...) donc le loir prèfere cogiter dans sa théiere.

    Mais comme une petite création est toujours bon pour la santé mentale , en voici 10 et bien plus encore en dernière page :  http://www.linternaute.com/femmes/decoration/loisirs-creatifs/temoignages/10-creations-recup-originales-de-lectrices/10-creations-recup-originales-de-lectrices.shtml

    La plus jolie ? celle ci : 

    b0426103879d7506ed1ebbaf2b859d6d.jpg

     © l'internaute décoration

     

    A un de ces 4 ! 

  • Etoiles

    J'ai oublié de parler de l'expo PICASSO CEZANNE à laquelle je suis allée.

    Ouverte depuis le 25 mai, elle vaut vraiment le deplacement tant par la richesse des collections proposées que par l'originalité de certains rapprochements. 

    A tout seigneur, tout honneur, j'ai debuté par une visite tres matinale à l'atelier des Lauzes dessiné et peint par CEZANNE lui - même (il aurait sans doute fait un excellent architecte ; j'ai adoré son ingenieuse trappe à grand tableau !)  et demeuré en l'état depuis sa mort. La Guide est passionnée et passionnante puisque la visite prevue pour 30 mn a duré 1 h 20 !

    C'est délicat, plaisant, joyeux (j'ai visité en compagnie d'un petit groupe de gens venus de Belgique et tres en forme !). La modestie de certains objets rapportée à leur reproduction sur toile (parfois même sur de la toile à matelas) est surprenante. C'est CEZANNE tel qu'il était vraiment. J'ai aussi eu l'impression d'entrer chez mes parents tellement les objets du quotidien et du coin sont présents dans leur plus simple expression. 

    Les photos sont malheureusement interdites (on vous precise que les photos representant les lieux sont en vente au rez de chaussée). Evidemment, il a fallu que j'entende le mot "interdit" pour degainer discretement mon tofeur numerik dans le Jardin. Cela n'a pas eu l'air de deranger l'un des responsables qui s'est ecarté, histoire que je cadre bien une plante en pot  :

    f33f07ab04a51c67f689d1f277f1e9c2.jpg

    Lire la suite

  • Toiles

    Mardi soir, hop, comme ça, soudainement une envie de rayures transat .... En fait, en rangeant ma collec' de magazines de deco et autres, j'ai retrouvé ceci :

    dc1e172a3c21957745e032e797077545.jpg

    Lire la suite

  • Mon idôle !

    Passage en coup de vent pour cause de masse importante de travail mais je ne peux resister à l'envie de souhaiter un excellent anniversaire à mon idole absolue, le belge le plus célébre au monde qui a eu 80 ans hier et qui me suit partout dans mon home sweet home comme sur mon lieu de travail. 
     
    C'est au final, légerement envahissant  mais quand on aime .... bref TINTIN est mon amour de toujours (au début, c'est vrai, je preferais Casimir mais bon... avec le temps le goût s'affine et s'affirme ...). J'aime tellement la Belgique, les belges, leur humour, leur spontaneité, leurs créations, leur folie au quotidien que ... je mériterais d'être belge !!! Et dire que je n'y suis jamais allée ... 
     
    Ma plus belle acquisition  ? Deux pièces uniques créées en Belgique à l'initiative du propriétaire de la boutique TINTIN qui a fermé ses portes (pour cause de retraite et aussi de relations un peu hum - hum avec la maison Moulinsart ... ). Et non, je ne les vends pas. Et oui, je n'en montrerai qu'une .... bisque bisque rage-euuuuuuuu : 
     
    04ec8f509a87a3a5131efd64fab8a8e0.jpg
      ©csb
    (à gauche, c'est une lampe POMAX, au milieu un tableau peint par une artiste presqu'anonyme et à droite ... oh encore une carte postale avec achibald, le marin le plus grognon ! et bien sur, au centre, ce mââââââgnifique panneau qui reproduit les personnages grandeur nature)

  • Que d'eau, que d'eau ...

    Il y a quelques temps, je me suis occupée de la salle de bains qui a l'inconvenient d'être minuscule et tapissée de papier peint (tres pratique ....). Comme d'hab', le propriétaire ne souhaite pas de transformation majeure ... donc à part des tissus ...
     
    Sous le lavabo, figure un espace que j'ai aménagé. Je suis partie de l'idée de la couleur d'une ligne de vaisselle que je possede : 
    daf7022d151a2cbd100f5fa44aa37ff4.jpg
     

    Lire la suite