La guerre de la mosaîque !!!!!

C'est la guerre !!!!!!

A en croire l'édition de la Provence d'aujourd'hui, il semblerait que certains découvrent "avec effroi" (sic ...) les créations de SPACE INVADER ! (Ahem ... sur le site officiel de l'artiste, il y a écrit "Aix en provence, Juin 1999" ; c'est bien les gars, on se reveille, on découvre ça avec juste 11 ans de retard...)

Cet artiste qui crée des oeuvres en mosaïque débarque, parait-il, ici dans la région et s'apprêterait à recouvrir les murs d'Aix de petits carreaux ; voici quelques-unes de ses créations : 

 

e28c4f3386adbdf1a82c83aedb4da058.jpg
©google image. 
 
La brigade anti tag de la ville serait sur les dents à l'idée d'un déferlement de pac-man en mosaique ... Il est vrai que nous avons eu successivement des appositions de petits rouleaux de PQ roses (voir l'article du Bazar à ce sujet), les vraies fausses affiches éléctorales, la voiture de Starsky et Hutch collée un peu partout ... Certes, certes ... mais c'est de l'ART pas un vulgaire tag où un couillon marque ses initiales comme un chien marque son territoire. 
 
Ces oeuvres-là en mosaïque, je les adore ! Alors, Space Invader, je ne te connais pas mais ,quand tu veux, tu viens décorer mes murs (NB: prévois beaucoup de petits carreaux, j'ai deux adresses et une envie folle de pacman qui s'agitent partout .... ça fera au moins 20 points de plus. Alleeeeeeez, siteplé, siteplé, siteplé .....).
 
Voila ses créations à Aix, dont la réputation est, on le rappelle,  "Ville d'eau, ville d'art" : moi, je dis, "laissez - les vivre !!!"
 
7c6e36c87824a3e87d643fd04c6c0b7a.jpg
© space invader. 
 
 

Lien :  http://www.laprovence.com/article/aix-en-provence/deux-entreprises-pour-mettre-les-taggeurs-au-pied-du-mur
 
site officiel : http://www.space-invaders.com/aix9.html

http://www.ekosystem.org/tag/france
 

Commentaires

  • il faut supplier cet artiste de venir oeuvrer à Marseille. S'il vous plaît de l'art dans nos rues!!!!!

  • oui, j'ai vu son site, il a un peu negligé Marseille !!! pourtant, y a de l'espace !!!
    il y a un quart d'heure, je suis passée ds une des rues prises en photos, le petit bidule orange y est encore. je sais pas ce qu'il emploie comme colle mais c'est de la bonne .... hé hé ...

  • J'aime bien cet investissement des lieux publics pourleur donner de la couleur et faire réagir les passants... c'est pas mal du tout!!!

  • en cherchant sur le net, j'ai vu que ce theme a été repris visiblement pas bcp, j'ai trouvé la table basse space invader, le moule à glaçons, le porte clef ....mais bon moins sympatoches que la mosaik !

Les commentaires sont fermés.