• Lait + fromage = déco bio !

    Si si ... non, je ne sniffe pas de colle ... en revanche ... il est possible d'en fabriquer avec du lait comme il est possible de faire de la peinture avec du fromage ... je le découvre grace au site ESPRIT CABANE.
     
    Découvert par hasard en cherchant des explications pour retapisser mes bridges, ce site propose à la fois des créations de meubles mais aussi des techniques de créations de peinture, de colle ... uniquement à base de produits naturels, de recup et d'huile de coude ... 
     
     
    07776f17653abec8723f11b113b0c684.jpg
     

    Lire la suite

  • Par ici la grosse monnaie !!!

    Quelqu'un a t il 12 millions d'euros sur lui ?

    Si oui, celui-ci aura la chance de devenir mon quasi-voisin  : un petit pied à terre, assez sympatoche ma foi , est à vendre en plein quartier mazarin.

    Quelques travaux de rafraichissement sont à prévoir (nulle crainte, le Bazar marseillais peut faire du béton ciré et un coin mou king size) au sein de ces 2700 m2 (jardins non compris ... évidemment ...). Le lycée est à côté, le quartier est tranquille (un peu pénible pour se garer), trés bien nettoyé et surveillé ;  musée et théatre à proximité immédiate, librairie anglo-saxonne juste à côté également, Loir sympatoche à 100 mètres, densité de grosses berlines relativement importante, voisins proches (avec petits chiens) assez âgés, messe dominicale, traiteurs de premier choix dans le quartier, joli jardin à aménager (piscine possible) ...

    Bref, luxe, calme et volupté...

    Si on calcule bien, ça fait pas si cher du mètre carré !!!

    Faut aimer la déco un peu chargée (CASALIL peut vous repeindre l'exterieur en blanc façon fausses briques flamandes). 

    Allez, hop, visite en photos et cette fois c'est pas APARTMENT THERAPY qui vous le propose : 

    f3459edadc27614045df8858b1ee43a3.jpg

     

    Lire la suite

  • Le gris c'est chic

    La semaine dernière, il fallait être jaune ou ne pas être. Cette semaine, c'est le gris. Les modes, ça passe à une vitesse  dites-moi .... (dois-je donc repeindre ma lampe jaune en grey luminotherapy ???),

    Voici un appartement avec de superbes briques bien rouges, avec beaucoup de gris, du brol, des bibelots, des chaises bien rouillées et patinées, des massacres, un coin mou et chic à la fois et même une mini terrasse  ... je sens qu'il devrait beaucoup plaire ; bien sur, c'est à APARTMENT THERAPY qu'on le doit :

     

    8eb56acb9b7e6366d35f0e637040614f.jpg

     

     

    Lire la suite

  • Par ici la monnaie !!!

    En ce moment, je suis debordée; je suis comme le Lapin d'Alice, chuis pressée ....

    peu de temps pour bloguer mais ça ne m'empeche pas de farfouiller ici et là. 

    Bon, vous avez un euro sur vous ? ou même deux ?

    Si oui, cliquez là : http://madame.lefigaro.fr/mode/news/2730-laffaire-du-siecle

    Quleque chose me dit que le site va être saturé tres vite ...

    abf0ca3850a900361550cf680d750634.jpg
    ©le figaro 

     

  • Allez, zou, du balai !

    Idée très originale trouvée dans un mag' de déco lui - même trouvé dans une poubelle (Le loir est adepte du principe de Lavoisier) :

     

    5ca6dbb34779b9165485082ea669d945.jpg
    ©csb
     

    La photo n'est pas terrible car j'ai photographié tout bêtement la page du mag' en question.

    En haut, à droite, on voit une suspension bricolée avec ... un balai ... ce n'est pas celui d'harry Potter mais un bête balai à 2 € où des leds rouges ont été ajoutées en écho au cadre rouge  ! C'est une création de Jan ALT.
     
    Original et inventif, le genre de petit délire qui me plait beaucoup  ... l'idéal pour recevoir à diner des gens qui portent le manche à balai commer personne ?