Camaraaaaaaaaaaaaaaaaades !!!!

On vous spolie, on vous ment !!! Mais non ..... pas toujours, on va dire.

Envie de fleurs, de potager, de chilienne au soleil en bord de mer ? Envie de vert et pas les moyens ? Bienvenue au club.

Mais ... il n'est pas besoin d'être fortuné pour avoir son jardin avec vue sur la mer, voyons, voyons ... il suffit d'être malin. Ici et là, depuis de npmbreuses années, Marseille développe son reseau de jardins familiaux ; certains sont réservés à la réinsertion des personnes en difficulté (très efficace), désocialisées ou à titre de peine alternative à la prison (le rateau plutot que les barreaux au fond). D'autres visent à promouvoir la culture biologique au sein de la ville. D'autres encore à sauvegarder des espèces rares.

Bref, il y en a pour tous les goûts mais pas forcement pour tous : Marseille est immense mais ils sont trés demandés ! (Marseille, ça se mérite !!!)

Voici ceux du frioul : 

 

7269d6411c788edd66982fb20cbd590e.jpg
© ass. Frioul 
 
Les renseignements sont là : http://nouveauregard.frioul.free.fr/hoche.html
 
Et bien d'autres pistes ici : http://www.adai13.asso.fr/fiches/soc/soc_solidarite_locale.htm
 

 

Commentaires

  • Sympa ces jardins... à Nice c'est pareil, il y a pénurie!
    Ma soeur en avait un à Aix les bains: quel bonheur de manger ses légumes!!!
    Jolie photo du frioul.
    Bise

  • Belles photos! Beau jardin! et le ciel....vous êtes gâtés comme même la bas! Mais alors Caro, j'ai lu ton msg....comme ça, ça va pas trop en ce moment? Courage! ta joie de vivre, ta bonne humeur, tu nous fait de beaux cadeaux tous les jours a travers ton blog! Et le printemps, ça arrive dans trois jours! je te promets! bisss, mona

  • @ mel : ouaip, ici à aix , j'ai même pas cherché à savoir si y avait un demi metre carré dispo ....
    @ Mona : t'inquiete, tout va bien, disons que dans le cadre du boulot, je vois parfois tellement d'horreurs que c'est à se taper la tête contre les murs ....

  • tout a l'air idyllique sous nos latitudes ...

  • J'adore Marseille, j'adore la déco et c'est un plaisir de te lire ! J'ai rarement vue une blogueuse si assidue, c'est génial ! Je reviendrai donc souvent dans le coin ;o)

  • j'ai un secret, je dors tres peu , donc j'ai du tps pour bloguer !!!

Les commentaires sont fermés.