Qué suerté !

Oui, il arrive, quand le Loir est ému, qu'il parle espagnol (le loir adoooooooorerait traverser l'amérique du sud et l'amérique centrale en long, en large - ça pour le Chili c'est faisable - et en travers).

Bref, je m'égare ; tout cela pour dire qu'en rentrant un peu plus tôt du travail, comme hier quoi, j'ai trouvé, toujours comme hier, une jardinière en plastoc blanc, encore comme hier, mais aussi et surtout ceci : 

6344ee8d7e43223cd1000adbb5861dd8.jpg
©csb

 

Alors, le Loir a des problèmes existentiels . je souhaiterais repeindre le tabouret en couleur taupe / beige. Le hic est qu'il est tout de même très abimé et je me demande si une patine serait pas davantage adéquate. 

 Deuzio (j'aime bien dire deuzio, j'ai l'impression d'être OPJ, vous savez, ceux qui écrivent "sans désemparer nous nous rendons au lieu dit machin afin d'interpeller l'individu suspect"), et ça tombe bien, j'ai demandé aujourd'hui à l'auteur du blog PHILEMON et BAUCIS comment elle faisait ses délicieux petits abat-jours et elle a eu la gentillesse de me repondre par mail. Alors, ma question, que faut-il utiliser pour mettre au dos de la toile ? car sur les deux trouvés (venant de comptoir de famille), il y a un plastique rigide et vu sa couleur, on comprend sans peine qu'il a pris feu !!!!

A y é , trouvé c'est du polyphrane. Evidemment ...

Voici le "composit" du tabouret petit pois sauce à la menthe :

0c7d376a7f2324f8c8dfeb9bb3822178.jpg
a2dace939f33567494e235c05c159467.jpg
9636bd46f30dd64068586028fe4a62d7.jpg
19b9d73c581ea6db313923e694eb860f.jpg
61fb48a50986e01d01be78d1684b7f4d.jpg
csb

 

Commentaires

  • et bé tu sais quoi, je le laisserai vert, il a bcp de classe... et puis ds qq mois tu en changeras!! pour les abats jours, j'ai vu sur la toile ces jours ci une rue a Milan qui était recouverte de grands abats jours multicolores en guise de plafond-jalonnement, et c'était très sympa!!! a l'intérieur, tu pourrais y mettre... du liberty!!!! en tout cas obligée de faire avant/après les tofs!!

  • le tab' est vraiment ds un etat degueu !!! c'est pour cela que j'ai fait une tof de l'angle le moins pourri !! je vais peut etre le decaper et le laisser brut . ou le jeter !!!
    pour les abat jours, je viens de les teinter en gris pour l'instant

  • il me semble que repeindre ce tabouret serait une erreur. il a l'air d'avoir bien vécu, c'est vrai, mais c'est ce qui fait son charme. si tu le repeins, il sera ni vieux, ni neuf, il sera juste... eh bien, repeint !
    t'es sûre que t'aimes pas le vert ? ;)

  • j'aime bcp le vert mais ... je vais rajouter d'autres photos et on verra bien les differentes strates de peintures, les clous et tout et tout. il est roots à mort mais vraiment tres roots ....

  • Et si tu le jettes, je le récupère!!!!

  • aie, la mere du loir a eté encore plus rapide .

  • mais comment faites vous pour trouver des petits trésors dans la rue ?????

  • ici le ramassage des poubelles c'est un vrai pbl, et c'est rien comparé à marseille .... c'est l'anarchie totale ... il suffit donc de se baisser et de choisir ............ et encore, au depart, je ramassais histoire de faire des tofs marrantes . maintenant, je ne ramasse plus que l' "interessant" ...

Les commentaires sont fermés.