Un bagel sinon rien


Hier, j'ai testé un nouveau petit resto (vraiment petit, ça doit faire 10 m2 à l'intérieur) qui vend exclusivement des bagels et des patisseries d'inspiration NY.

Un bagel, c'est un peu l'ancêtre du hamburger et du donuts. Même taille, même trou mais nettement meilleur !

 

98548aa093ccaafda8c372766ec942b8.jpg

image google 
 
45c8235648a3749814c3511601cde143.jpg
© eggs and mouillettes 
 
Et bien sur, il existe un million de versions différentes toutes emballées dans leur emballage plissé plié , coupé en deux ... Bref, l'envie de tester la réalisation de ces petits pains ronds.
 
Hélas quand je vois la recette .... Voici celle trouvée sur le blog eggs and mouillettes (j'ai pas fait exprés mais en relisant son blog, je m'aperçois qu'elle est d'ici .... normal que le blog soit bien hé hé ...) :
 
Ingrédients :
- 25 cl de lait,
- 30 g de beurre,
- 20 g de sucre en poudre,
- 7 g de levure sèche,
- 400 g de farine de type 55 (+ 50g pour le plan de travail),
- 1 blanc d'oeuf + 1 jaune d'oeuf,
- 10 g de sel
- des graines de sésame, pavot ...

Préparation :
- Dans une casserole, faites chauffer le lait avec 30 g de beurre et le sucre à feu doux. Dès que le beurre est fondu retirez du feu et laissez refroidir et versez dans un grand saladier avant d'y délayer la levure.
- Incorporez ensuite la farine, le blanc d'oeuf, le sel et travaillez ce mélange jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts, rajoutez de la farine si nécessaire.
- Formez une boule, couvrez la d'un linge propre et laissez la lever pendant 2 h 30 près d'une source de chaleur (votre pâte lèvera plus rapidement si vous la mettez près d'un radiateur et à l'abri des courants d'air).
- Farinez votre plan de travail et pétrissez à nouveau votre pâte. Et découpez votre pâte plusieurs boules pour former des anneaux. Couvrez les anneaux d'un linge et laissez lever 30 minutes près d'une source de chaleur.
- Préchauffer le four à 180° (th 6). Faites pocher vos bagels dans une casserole d'eau bouillante, égouttez les et déposez les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Badigonnez leur surface avec le jaune d'eau battu et recouvrer les de graines de sésame ou pavot suivant votre choix.
- Faites les cuire 25 minutes et dégustez les.

Commentaires

  • hum... tu me fais baver là. merci pour la recette !

  • tu déconnes là! t'es a NYC???

  • Mmm merci pour ce partage... j'aime les bagels qui sont en fait d'origine... Européenne! il parait qu'ils ont été importés par les Juifs d'Europe et Allemagne notamment. Si tu es à New York ou tout autre endroit où vit communauté Juive relativement importante, tu vas chez Kats'deli tu prends des bagels avec une sorte de salami de boeuf séché ou dinde fumée / pas mal aussi le saumon fumé en effet AAAAAAAAHHHH trop bon
    vivement mes prochaines vacances...

  • ahahahaha ! j'ai pas pensé un instant que mon post pourrait laisser penser que j'etais aux usa .... pas du tout . j'etais tellement debordée par le boulot que je n'ai pas eu le temps de rentrer chez moi et preparer qcch ; le p'tit resto en question se trouve à aix, derriere le palais montclar en face de la boutique gap ....
    dsl pour ceux qui ont cru que j'etais en reportage culinaire ailleurs (ms si on m'offre le voyage, je jure les bras au ciel et les deux genoux au sol, je jure que je ramene toutes les photos que l'on me demandera )

Les commentaires sont fermés.