Opération Landru

Landru, c'est bien celui qui se servait de sa gazinière comme un pro ???

 

75f79a33301c5970238a76fe86a71573.jpg
©MKprod. 

 

Dans la même optique, je veux dire par là, une bonne cuisine bien fonctionnelle, je ne parle pas de la matière première mais uniquement de l'agencement des lieux. Après, chacun fait cuire ce qu'il veut ... on a attaqué la rénovation de la cuisine. 

Objectif : faire simple avec le minimum d'argent : le bailleur a en effet mandaté une entreprise pour faire ce chantier ainsi que différents petits trucs. Nous l'attendons juste depuis deux ans (chantier déja en partie payé ....) et on a bien compris que le chef d'entreprise allait nous rejouer l'arlésienne .... Donc,  le loir s'est mis au boulot.

Before ('tin comme je me la joue design sponge ...) : 4 couches de papier/peinture : 

29b7b62633bfa5e69139a2ecfad11a2b.jpg

 

 
During (ah ça, ils n'y ont pas pensé chez DS !!!) : quelques surprises comme tout chantier ... un dégadézo découvert en arrachant les 4 couches, du plâtre sui s'effondre laissant appaître une cloison .. en bois ... des murs qui sonnent creux (ils ne sont pas les seuls me direz vous .. mais pour l'instant aucune piece d'or trouvée) :
 
f503ebe66124547ee73f0e1db302cbdc.jpg dd38b3d86c6076e8c935815af57ac6b7.jpg
©csb
 
Le tout sous une hauteur de plafond de 4 mètres coupée à "l'arrache" par un faux plafond bricolé tout aussi à l'arrache ... 
 
After : minute papillon, aujourd'hui, je ne suis qu'une courbature (ben, debout sur le lave-linge à arracher du papier-peint avec dessous un autre papier-peint aussi gras et collant qu'un papier tue-mouches, ça aide pas à être détendue ...).
 
Donc, ce sera probablement dans les tons de beige praliné / taupe pour aller avec le reste de l'appartement (salon beige, chambre blanche et salle de bains blanche et jaune vanillé) avec soit du orange, soit du jaune en petites touches. J'aurais bien aimé un beau gris un peu comme celui du beau salon du BAZAR MARSEILLAIS mais la piéce fait, débarras non compris, 1, 50 m x 2, 50.
 
Donc photos à venir ... si je survis, bien évidemment. Pour l'instant, j'ai encore mes dix doigts ....
 
 

Commentaires

  • Courage! ça a l'air pas facile ton chantier mais ça va valoir la peine, juis sure!

  • Ouaip, ça a deja bien avancé depuis ce WEnd, je m'etonne moi- même .....et vive les peintures sans odeurs, ça marche vraiment !!!!

  • ma SDB et ta cuisine ont dû être copines dans le temps... courage !

  • Vite la suite !

  • hé hé .... du coup, prise de folie , j'ai attaqué la refection de la chambre !!! soyons fou ... quand j'ai fini, je monte une boite de renov' d'appartements...

Les commentaires sont fermés.