• Opolompompompompom .....

    Lundi : la semaine dernière, incroyable : zero plante. Enfin, si, on en trouve  celles que les gens ont lâchement laissé crever pendant les congés du mois d'août et qui sont irrécupérables ... donc lundi, reprise des bonnes habitudes, une plante qui ressemble à rien et qui aujourd'hui ressemble toujours à rien (au passage, j'aime beaucoup l'humour subtil de la personne qui laisse mourir une plante, la jete dans un sac écolo, sur le trottoir, dégueulassant au passage ledit trottoir avec le sac "je protège ma planète" ...) :

     

    686dd03f9414c5d5efb61faf65a73758.jpg

    Vu son allure, je doute de la sauver ...

    Lire la suite

  • C'est rapé !!!!

    Au CONRAN SHOP, ils ont toujours de bonnes idées.

    Comme ça , par exemple , la lampe cheese :
     
    3ce17b78c5b6f30a6bda67ce2e228b59.jpg
    cpy : conran shop

    Mais bon, 40 € pour une râpe à fromje (+ les frais de port) .... Pffff .... Là on se dit, c'est râpé ; meuh non, suffit de faire confiance aux IKEA HACKER ....
    0b374081ff4b15f4fa058773d3e17223.jpg
    cpyr : IKEA HACKER

    et hop, une vieille râpe un peu rouillée, une douille et une ampoule (le tout se trouvant aux poub').... et tadaaaaaaaaaaaaaaaaam. Elle est même vachement plus chouette .....

    Lire la suite

  • Lazy colour

    Les anglo-saxons ont du chic. Je sais pas pourquoi mais ils aiment les motifs surchargés et les porcelaines délicates sans renier pour autant le blanc monacal et trouvent que la France est le plus beau pays du monde. ça tombe bien, je pense tout pareil et comme ils nous ont apporté le tea time, le Loir ne peut que les aimer.
     
    Alors, aujourd'hui, minute culturelle en anglais par la découverte du blog de Shannon , une styliste qui a le sens des couleurs et de la formule. Elle adore (et quand j'écris "adore", il faut vraiment le mettre à la puissance mille) le rose sous toutes ses déclinaisons, les jardins anglais légérement encombrés plein de roses anciennes (roses forcement ...), les coins mous et, évidemment, les gros motifs. 
     
    Le titre lui est emprunté car l'expression est ... géniale... J'aurais parlé de couleurs un peu passées, elle, parle de "lazy couour"; les voilou : 
     
    056fc09599200d58af044e9a2b45f794.jpg
     

    Lire la suite

  • Une rentrée sur la pointe des pieds.

    Bon, la semaine avait bien commencé ; c'est tout l'avantage d'habiter un quartier à fort PIB

    b0904be83650cfc2e2163dd64a77c219.jpg

     

    Lire la suite

  • A la baguette

    J'aime bien la baguette ; pas seulement celle avec du jambon-beurre-cornichon mais aussi (et surtout ...) celle avec laquelle on peut frapper ... "tends tes doigts ...." , "aïïïïe"...
     
    Plus sérieusement (quoique le sadisme c'est du sérieux), j'avais beaucoup apprécié sur le blog d'atmosphère la tête de lit faite d'un simple applat de couleur grise : simple, chic, sobre, efficace. Bien qu'il n'y ait aucune relation entre le blog d'atmosphère et le sadisme, j'ai cherché des modèles de tête de lit, moi qui deteste ça (On a le droit aussi d'être masochiste). Et en farfouillant sur le net , j'ai trouvé une petite création pas mal du tout.
     
     
    5900608df3a2be082b1ddfa96764c15b.jpg
    © l'internaute décoration. 
     

    Lire la suite