Autant vous le dire, la semaine avait mal commencé (je parle de la semaine dernière), c'etait waterloo morne poubelle ; mais il faut dire que je me suis pris les pieds, chez moi, dans un objet trouvé aux poubelles tres justement et que je me suis affalée de tout mon long ; bilan : deux genoux plein de bleus (noirs aujourd'hui), des fesses assorties, une cheville tordue, un coude rapé et une dent légerement abimée.....
les nerfs ....
en plus , mauvaise cueuillette : les apprtements se vident à vitesse grand V mais ... uniquement des merdouilles bas de gamme (oui, avec le temps je suis devenue exigente) .
Bon, j'ai tout de même trouvé ceci :
la chaise de maitresse d'école (y en avait deux mais je n'ai pu en prendre qu'une ) , une valise monop' à poix et un coupon de liberty.
des rideaux lavés et emballés :
une quinzaine de litres de terreau :
de l'outillage (j'en ai donné une partie à mon voisin, dont une bonne partie composée d'outillage neuf et encore emballé ) et des produits ménagers neufs notamment un lot de micro fibres tres tres bien (ainsi que le contenu d'un congélateur ...)
Un manteau GAP jeté avec le ticket du teinturier (mais trop grand pour moi) :
ce soir, au milieu d'un fatras immonde : de la vaisselle, des ampoules à vis, des livres, un sahmpooing (neuf ; effet cashmere, rien que ça), des livres (jetés sans doute par la librairie de l'université car tous neufs et en plusieurs exemplaires ; j'ai retrouvé les bouquins de mes profs !!! je vais pouvoir enfin comprendre le programme de premiere année ....)
une brosse à vaisselle rigolote (neuve et jetée avec l'outillage dans le même sac zébré) :
alors, ça, ça m'a fait super plaisir : un tres vieux rouleau de papier calque pour architecte, neuf, ds son jus et .... 20 metres de papier calque pour décalquer des patrons , yepeeeeeeeeeeeeee. Apres le tissus, le calque, logique :
mais ça ce n'est rien , le meilleur reste à venir ... allez, cliquez en dessous , alleeeeeeeeeez :
Rhâââââ : non ? si !



Un bracelet dior neuf jeté par un commerçant qui, en jetant des boites vides de son magasin , n'a pas vu qu'il en jetait une pleine .... dingue .... au passage , j'ai récuperé une 30aine de cintres dior, so chic (ceux à pinces , pour les jupes, tb) et autres jolies marques :
J'ai peut-être les fesses bleues mais elles sont bordées de nouilles .... en tout cas, je vais faire leurs poubelles plus souvent !
et aussi, un sac de courses oublié devant le p'tit casino de la rue d'Italie : deux paquets de biscuits et un pack de yaourts (il manque les "savane pocket" , je les ai deja finis !!!!)
EDIT : j'ai oublié les photos de la semaine derniere : donc un appart qui se vidait avec comme prise deux oreillers rectangulaires (encore emballés ...), le linge de maison qui allait avec (donné au voisin), deux tapis de bain :
EDIT n°2 : mystère, mes photos sont qq part dans l'ordi mais où ????? la suite au prochaine épisode
(le même endroit à qq heures d'intervalle : une commode et un canapé en bon état jeté et, le soir, un amoncellement de détritus degueulasses en partie cassé par ceux mêmes qui récupèrent...)
Commentaires
Je suis chaque fois scotchée devant ce que vous trouvez et que les gens jettent ! La diminution significative des ordures ménagères des Français n'est pas pour demain... et tant mieux pour vous ! J'ai hâte de voir vos prochaines trouvailles ! En tout cas, chapeau pour le bracelet Dior. Je suis admirative...
merci , merci .... je n'ai pas encore decidé si je le gardais ou si je le revendais ...
tout pareil ... le wend , c'est le temps de grand nettoyage en genaral : on achete le samedi et on jette le dimanche ce que l'on utilisait avant l'achat du neuf. je suis à chaque fois ecoeurée par la quantité de vetements /jouets/meubles en parfait etat jetés sans menagement (il y a pas de jour des encombrants chez nous) .... ms il faut dire aussi que peu d'associations se deplacent pour qq trucs ... donc c'est un cercle vicieux .
sinon, ce que l'on trouve le plus c'est encore des bouteilles ... on est vraiment un pays de picoleurs ...