Sur le c** !!!!!

Les marseillais sont comme les routiers. Sympa.

La preuve : 5 euros pièce cette beauté sur le bon coin.fr 

 

1a26a1df12b0c54f31e58d13a062e49b.jpg

Ben, j'en ai pris 6, hein, faut pas gâââââcher .... Moins chère que chez le suédois et surtout beaucoup plus belle !!!!

La dame vide tout l'appartement. Y a du lourd !!!!

(heu, ho, la photo vient de chez elle ... je n'ai pas ce genre de dessus de lit subtilement fleuri chez moi ...)

Le plus dur ce fût de trouver son adresse, la dame refusait de communiquer autrement que par SMS et mails (gné ???) et m'avait indiqué "pas loin de derriere la gare de la blancarde à c^té du boulevard Chave". c'est là que l'on comprend qu'elle n'a pas trop le sens de l'orientation ... elle aurait dit "derriere la timone, 100 m à vol d'oiseau, en tenant compte du fait que toutes les rues ou presque sont à sens unique et fermées pour cause de travaux", là effectivement ...
 
Bref, une heure 15 à tourner  avant de trouver et de tomber sur un apartement marseillais typqieu, la façade et trois fenetres par ladite façade.
 
Piiiiiiiinaise, l'intérieur .... un peu comme un squat ... la dame en claquettes et caleçon pour homme m'a fait visiter ... la cuisine etait traditionnelle et vétuste  elle aussi mais d'une propreté impec', blanche, immaculée  ; le reste de l'appartement c'était ça (ce sont ses photos )
ff8eb397ef1ff827a0734c6384a7b082.jpg
449c81cb25d0d1febf52145a7523cfcb.jpg
09b21bdaaa7492ca75d0c2e108bb504a.jpg
 
Bref, tout était très propre mais des cartons en vrac partout et une déco ... Y a des bailleurs qui absusent : le papier-peint vinyl pêche-abricot avec la frise au milieu façon maison de retraite , ça se fait plus depuis au moins 82/83 ...
 
Evidemment, j'avais tellement les nerfs d'avoir perdu autant de temps (et d'avoir fait attendre la dame  ; je devais tirer une sale tronche quand je suis arrivée car elle a dû répéter au moins dix fois "on s'excuse, hein, on s'excuse ... ahem) . Génée de voir la dame être elle-même génee de la modestie de son intérieur, que , hé hé, sur le chemin du retour, je me suis trompée de route et, miracle, un vide-grenier !!!!!
 
Je suis passée, j'ai vu et je suis partie en courant :
 
17dcb71e05f9662ff007423ebbf810d9.jpg

 
79227e80dc3a25d2656ddbc829de4dcf.jpg
 
On voit pas grand chose mais la moitié du truc c'est de la nourriture, l'autre moitié de la bonne poubelle bien pourrave.... Ne me demandez pas l'adresse, j'ai juste vu un drapeau avec écrit "les puces" et, de toutes façons, le guide du loir-routard ne recommandera pas la maison. Y avait une telle misère que non. Sans façon.
 
En redemarrant, j'ai entendu l'annonce d'un concert avec francky vincent pour ... 2 euros (j'accepte d'y aller mais c'est moi que l'on doit payer et plus que deux euros). Quand enfin, j'ai vu le panneau vert ''aubagne, toulon, aix ", j'ai eu les larmes aux yeux .... et comme je suis un peu kamikaze et foncièrement optimiste, j'ai décidé d'aller remplir le frigo à Plan de Campagne ... finalement, j'aime encore mieux la circulation à Marseille et son code de la route si .... unique quoi.... que Plan de Campagne et tous ces gens qui se klaxonnent comme des boeufs (si tant est qu'un boeuf a un klaxon qui joue la cucaratcha). 
 
Partie à 08 h 45 , rentrée à 13 H 30 ..... avec l'impression d'avoir fait Koh lantah et Pekin express en même temps... d'ailleurs, ce serait une bonne idée : 6 ou 7 équipes, le RSA de base, dans Marseille. le premier qui trouve un appartement , le meuble (façon roombazar, attention), trouve un emploi , arrive à remplir son frigo et conserver ses 12 points sur le permis sans passer par la case baumettes gagne 100 000 euros (moi, en plus, je suis bilingue, je parle le marseillais couramment). Et sera capo dei capi celui qui aura tellement bien décoré son appart' qu'il finira en reportage dans Marie-Claire Maison ! le million ! le million !!!!
 
Et avec tout ça, le plus drôle, c'est que je n'ai pas eu le courage d'aller chercher ma voiture pour venir me poser en bas de chez moi et sortir mes six belles chaises (nickel, pas un éclat, d'une propreté incroyable ) . Vas-y le loir, c'est bon, c'est bon bon bon .... Je crois que j'ai un peu craqué aujourd'hui, le nervous breakdown du chineur quoi ...
 
 

Commentaires

  • Après lecture on éprouve comme une impression... on se moque un peu des pauvres,des incultes qui eux avaient acheté des chaises en formica pour s'asseoir à l'époque tandis que nous c'est pour faire vintage.Me trompe-je réellement? Mais une réelle consolation:les pôvres sont propres:ouf!

  • hé non, ma "pôvre dame" , arretez de lire le figaro et vivez au lieu de cracher de blog en blog .... cette dame n'avait en rien acheté ses chaises il y a 20 ans , elle les a recuperé ds une cole où elle bossait et cette dame a le même âge que moi, celui de vos enfants quoaaaaa. ayant moi même vecu ds des endroits et dans des conditions pas terribles , je me garderais bien de me moquer de ceux dont je suis issue ayant de surcroit, choisi de travailler à leurs côtés. mon post visait simplement la situation du logement, en 20 ans, finalement, le 5eme arrondissement contient des logements toujours aussi pourris
    en résumé, vous êtes une becasse pleine de préjugés . ça vous va ? ah , oui, quand vs commentez ou vs inscrivez à la new letter , ayez le courage d'utiliser une vraie adresse email et pas une fausse qui démontre votre manque d'humour . et n'oubliez pas de fermer la porte en partant, je suis tres sensible aux mauvaises odeurs comme vs avez pu noter .

  • Alors là, qu'un mot Ninette !! Respect !! de marseillaise à marseillaise !! lol !

  • hé hé !!!!! massilia powa !

Les commentaires sont fermés.