- Page 3

  • Cerisiers en fleurs

    Je ne sais plus si j'ai déja parlé de mon immense amour pour le Japon.

    Si je ne l'ai pas fait, il est temps de rattraper le temps perdu car les Bouches du Rhone et le Japon entretiennent des liens étroits depuis plusieurs décennies ; Aix doit être une des rares si ce n'est la seule ville d'Europe à posseder un Théatre Nô offert par l'ancien consul du Japon avant que le consultat démenage d'Aix à Marseille (d'ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas le consultat de Marseille, l'avenue de Hambourg vaut le deplacement ne serait ce que pour le gros pouce de César).

    Depuis quelques années, la Ville d'Aix met en valeur la culture japonaise via le Printemps du Japon, manif' qui a lieu actuellement.

    Les renseignements sont ici :
    http://www.mdjm.org/printemps-du-japon.html
    http://www.mdjm.org/programme-printemps-du-japon-final.pdf

    Comme chaque année, le Japon invite également une soixantaine de jeunes européens (entre 18 et 35 ans) à aller découvrir pendant 18 jours le Japon. J'ai eu la chance d'y participer il y a quelques années, ce fût .... le pied absolu !

    435957bd2ca29f2d574992d7d3be9880.jpg
    ©printemps du japon. 

  • Flagada ....

    Flagada je suis .... bon, il faut dire aussi qu'il fait actuellement 26 ° (rhôôôô, dur ... ) et que le temps ne se prète donc pas à demeurer coincée derriere un ordi cheri ....
     
    Quoi de neuf ???? le loir travaille dur dur et vadrouille ici et là.
     
    Comme indiqué précedemment, le Loir vide actuellement son appart et pour l'instant fait des petits tas ; ça donne à peu près ceci : 
    96bd4bfcea53368ca2592859560c4e0e.jpg
     
     Et, miracle, on retrouve parfois des choses completement oubliées comme ceci :
     
    db11c8255d4076408cd70f410b078c5f.jpg

    Lire la suite

  • Du vide !!!!

    Le loir est claqué en ce moment et fait le vide dans son appartement afin de pouvoir circuler et , hé hé, changer de mobilier... donc ce WE, tri, recyclage, démontage, réparation .... bref, du lourd. 
     
    Le loir aimerait beaucoup ceci dans la catégorie "petits prix" mais hélas .... IKEA approvisionne bizarrement ses magasins ... cela doit faire une bonne dizaine de fois que je fais le tour des IKEA de la région sans qu'il soit possible de me dire quand ces petites choses arriveront (ce qui est tres agréable pour le budget essence et l'environnement ... ) : 
    d3f030fa0369cc3ce16dc4fd7c3d856f.jpg
     

    Lire la suite

  • Sur les rotules ....

    Le loir est sur les rotules en ce moment et n'a pas beaucoup de temps pour poster étant surmené, harrassé, fatigué .... mais heureusement, il lui en reste toujours un peu pour dépenser (hèèèèèè....quoi ....).
     
    Donc, le Loir est allé hier faire un petit tour au IKEA de TOULON (si ça continue je vais rédiger un guide comparatif des meilleurs IKEA de France ...) et a repéré ceci parmi la foultitude de nouveautés (beaux photophores, vraiment ... ) et de soldes (beaux tapis) : 
    0d0c33f41982f5a39abe2ff5379e44b9.jpg
    © IKEA
     
     
    C'est une chouette petite cimaise qui existe en deux couleurs et trois longueurs (dommage qu'il n'existe pas une version "brut à peindre" ) et qui coûte trois fois rien ou presque. ça tombe pile poil, j'avais beaucoup aimé, dans la catégorie" bienvenue chez vous" , un appartement situé à Lyon qui présentait des skeuds sur une cimaise.  
     
    A la semaine prochaine, le Loir entame la saison théatrale et est donc dé-bor-dé ... (ben quoi, la culture, c'est important, nomého !) :
    http://www.frequence-sud.fr/article.php?id=3832
    http://www.grandtheatre.fr/IMG/pdf/Deroule_15_et_16_mai-2.pdf

  • C'est du gateau !

    En tapotant cupcake sur l'ami google, on trouve tout et n'importe quoi mais aussi des sites de dingues !

    J'ai ainsi trouvé par hasard le site WEDDING CAKE AVENUES ( http://www.weddingcakesavenue.fr/page/bienvenue.html ) qui apparement vend uniquement dans la région parisienne toute une serie de gateaux totalement delirants. 

    Voici le gateau "pendaison de crémaillère" : 

    0a7e1aef641f610f57213e07b957453c.jpg

     

     

    Lire la suite