le Sud (autre que Aix - Marseille)

  • 2013 reste raide

    2013, une année importante pour nous puisque nous allons être capitale européenne de la Culture. 

     

    Santé, design et sesterces à donf pour tous 

     

    il_570xN-1.273882332.jpg

     

  • Voisin, voisine

    En surfant sur un tres joli blog, j'ai decouvert celui-ci HERITAGE tenue par une sudiste, Cécile, qui est styliste apparement et sacrement bien douée de ses doidoigts puisqu'elle restaure admirablement bien des fauteuils ; mais pas que ...

    banquette1.jpg

    avant

    banquette5.jpg

    apres. 

     

    au passage, elle donne une excellente recette pour décaper un meuble (sans produits chimiques !!!!) ; la méthode de cécile pas duflot donc. 

    installation-lumineuse1.jpg

    copyright : heritage 

    Sa déco perso est subtile et raffinée (comme nous). Et la mise en page de son blog est parfaite (ahhh, les blogs sans deux colonnes de pub à droite à gauche ...) 

    si je mets le lien c'est mieux : http://studio-heritage.blogspot.fr/

  • Récidiviste...

    Christian 2, le retour. 

    Il a dû aimer cela, il revient cette année au MUSEE REATTU : Christian LACROIX met en scène Picasso et son propre imaginaire, ses créations jusqu'au 30 décembre. 

    Tout est là : http://www.mlactu.fr/article/christian-lacroix-et-pablo-picasso-se-r%C3%A9pondent-%C3%A0-arles/687

    IMG_1310.JPG

    auteur inconnu ....

  • So chic

    Ma que bello .... Oui, le Loir parle italien aussi .... et, ah, oh, qui dit Italie, dit Avignon, Palais des papes ..... En lisant ELLE DECO, que vois je ??? un très joli article sur Avignon et ses environs comportant plusieurs adresses dont certaines inconnues à mes yeux (booooooouuuuh !!!) :
     
     
    a63784361888f3e354fd1f79910ad7fd.jpg
     
    Il faut aller visiter un quartier aussi anodin que celui autour de la rue Guillaume du puy, mon quartier préféré, un mini avignon en résumé, tout de pierres taillées avec des boutiques tout aussi minuscules ! à Avignon, tout est beau de toutes façons ....
     
     
    (il en manque et notamment le magasin d'usine des olivades qui vaut le détour ou qq belles boutiques de déco sur le Pontet non citées ...)
     
    Et puisque l'on est dans le quart d'heure "nous sommes les meilleurs au monde", un post sur APARTMENT THERAPY qui a l'air de trouver la french cuisine so nice (les moules frites notamment et les "eggs en cocotte" !!)  : http://www.thekitchn.com/thekitchn/recipe-roundup/a-taste-of-paris-10-recipes-to-take-you-there-121443
     
    2f9d0af33549b34330933133cb490667.jpg
     
     
     
     

  • Bi - goût ...

    Alalalala .... je crois que j'ai gagné le prix de la Truffe du jour ....

    Je suis partie travailler sur Arles aujourd'hui (je me débrouille toujours pour, le jour de l'ouverture des soldes, être ailleurs qu'ici : cet hiver ce fût Avignon, aujourd'hui Arles ... l'hiver prochain je passe à la lettre B  et ainsi de suite). 

    Pourquoi Arles ? et bien d'abord je devais aller faire mon numéro  et puis .... c'est magnifique, un vrai petit bijou. Là bas, tout est beau ! Je souhaitais faire plein de photos des belles façades et aussi de l'expo sur les découvertes archéologiques faites dans le Rhône. Et aussi sur toutes les expos de photos (dont "la controverse du polaroid" !!!! et celle sur Miiiiiiiiiiiiiick Jaegger)

    A peine arrivée, excellent surprise ... une brocante géante au pied des remparts ....  Ni une ni deux, vite une photo.

    Et là c'est le drame. 

    Oublié l'APN. 

    Rien. 

    Pas une photo à rapporter ..... Voila mon seul souvenir du jour : le bronzage cycliste, plus foncé sur le bras gauche que le droit ....

    c7264e93e81b7d6950889cf586e4163a.jpg
    csb
     
    Le bronzage vanille - fraise quoi ... En prime, derriere , le coussin acheté aux soldes de Monop' . 
     
    Ben oui, faut pas se laisser abattre non plus ! A part ça, j'ai mal .......

    Heureusement, Monsieur Bonhomme est là !!!
     
    9a3ebf2b4bcb71058b5cfbe8c1168ae3.jpg
    csb