Coupable, Votre Honneur ….

 

Je crois que je devrais arrêter de faire les magasins entre midi et deux… J’avais, promis, juré, craché, décidé de ne plus dépenser d’argent et j’ai lamentablement craqué en dépensant d’ailleurs l’argent que je n’ai pas … Le Loir a, en effet, vendu tout plein de mochetés belles choses sur ebay et n’a pas encore reçu les chèques … ) et était très fier d'avoir trouvé hier soir dans une poubelle de superbes boites (le Loir adore faire les poubelles et a la chance d'habiter dans un quartier très couillu où les poubelles sont assez luxueuses...). 
 
Voici les boiboites : 
 
2ebc9baf36f490976b764aefc5be0fa8.jpg
 
 
 
Hélas, aujourd'hui, ma route a croisé celle de plusieurs magasins mettant la clef sous la porte pour cause de retraite ou de crise. Mais quand il faut aider le petit commerce, le Loir est toujours là !

J’ai donc pris tout ceci pour 50 € dans un magasin d’art de la table rue Chabrier qui liquide (tout à - 50 %). Il reste de très belles choses mais aussi beaucoup de services à asperges ou à caviar ! Plus sérieusement, le stock de verres est assez impressionnant.

 

74c0f1c165adda97d09745527f946bab.jpg
 
17014e9b924693402af7616adb5b749c.jpg
3422f163127b8249f6ab9178fc27536f.jpg
 
© csb 
 
 

(les photos ont été faites en 30 sec' les mains tremblantes d'émotion .. donc  en haut, une carafe à vin et un tout petit compotier posé sur l'ordi ainsi qu'un set à épices et un couteau à fromage avec une lame en forme de souris. Au milieu, deux assiettes beige et ivoire de chez PASSION TABLE. En bas, une série de six verres à orangeade en verre assez épais et avec des abeilles en relief.)

 
Dans la rue exactement en face (Rue Jaubert à côté du magasin d'antiquité UNGARO) liquidation du magasin « le temps des cerises» qui ne vend que des meubles en bois peints à la main ; faut aimer …


Donc, j’ai décidé une fois de plus de me punir (je dois aimer ça ….. rhâââ lovely ....) et de ne pas dépenser ce week end ; j’ai profité pour surfer sur le web et me suis souvenue de ce site qui était en sommeil depuis quelques mois : MADEMOISELLE DIMANCHE  (http://www.mademoiselledimanche.com/ ) et dont j’ai lu le livre à la FNAC (gratuitement bien sûr puisque je ne dois pas dépenser … D’ailleurs à ce propos, la FNAC a installé dans son magasin d’Aix de très confortables sièges contrairement au magasin de Marseille. Lire debout, c’est pénible !).
 
9ce36de5000db51e1bcb168705d470dd.jpg
 © Mademoiselle dimanche
 
 
Cela m’a donné l’idée de ressortir ma machine à coudre achetée chez IKEA (et que je déconseille …. Jolie, pas chère mais en pur plastique de Chine …) et ce livre :  http://www.amazon.fr/filles-en-aiguilles-Céline-Dupuy/dp/2501045114 disponible aussi à la FNAC (je ne fais pas que lire gratuitement. Parfois, j’achète un petit quelque chose … ).

7843738f9c39a826150b6e6bb45d3ea0.jpg
© amazon


Il ne me reste plus qu’à trouver du tissu. Et en centre ville, à part EURODIF, TOILE DE MAYENNE et un vieux petit magasin sur la place de la mairie (le meilleur choix de liberty en petits coupons), l’offre est assez limitée. Mais je me suis souvenue d’un stock de tissus NATICCO et TOILES DU SOLEIL que je possède ; la première entreprise est toulousaine (naticco, c’est tout bêtement occitan à l’envers), http://www.naticco.com/

La seconde entreprise est implantée du côté de Perpignan et est distribuée dans le magasin « le faubourg » à Aix : http://www.toiles-du-soleil.com/index.php (Le site ne rend absolument pas la beauté de leurs tissus et produits confectionnés…). J'acheterais bien quelques coupons chez SOULEIADO (qui est en train de mourir à petit feu... le magasin d'usine est à Tarascon) ou chez LES OLIVADES (magasin d'usine à Saint Etienne dans les Alpilles) mais je me suis jurée de ne rien dépenser (je n'ai jamais parlé de ma passion pour les magasins d'usines ? vraiment ? promis, je ferai une note avec les bonnes adresses). 
 
Bref, je pense confectionner des stores ou quelque chose dans le genre. En cherchant d’ailleurs un produit particulier dont j’ai parlé dans une précédente note (les flower box dans la note Babylone), j’ai découvert par hasard une marque marseillaise COOKED IN MARSEILLE particulièrement originale : http://www.cookedinmarseille.net/ . Le site est particulièrement bien fait  (on apprend ainsi que la créatrice Marine PEYRE est marraine de Sacha le sucre rose idiot  ; enfin... je ne le connais pas personnellement).

acaa1ee9b06833f73ad8f40a3c06f10a.jpg
© C I M 
 

Donc week-end créatif en perspective mais telle que je me connais, je vais errer de brocante en brocante ….. rholalalala … Je plaide d'ores et déja coupable ...
6fce08084efca20b363b82d76af6eea7.png
 

Commentaires

  • Les assiettes sont superbes! Très originales!

    J'ai hâte de voir le résultat de ton week end créatif

  • Les boîtes ne sont pas mal non plus

    Elles contenaient quoi au départ?

  • rho merki !
    les boiboites contenaient des chaussures

Les commentaires sont fermés.