Le dimanche c'est permis aussi

Le dimanche, à bamako, c'est le jour de mariiiiiiiageuuuuu. Et ici c'est élections, comme partout ailleurs, et Brocante ...

Rhâââââââ ... J'ai craqué .....

J'ai vu ce stand là : 

 

c9e070343e920b792ebb1e76223c5789.jpg 

On ne voit pas trop mais il y a tout ce qui nous plait ; dans une valise au sol les fameux verres picardie adorés de Mona, la vaisselle ancienne qu'affectionne Charlotte la parlotte, le mobilier enfant vintage qui plait tant à Cécile et à Laurence, les vieux casiers en métal de metalurgiste bien patinés qui ne deplairaient pas à Homme sweet home  alias Seb c'est bien .... ou à Atmosphèèèèèère (les deux filles étaient là depuis 6 heures du mat' ce qui explique la peau de mouton et le bonnet ... je vous rassure , je suis en tee shirt ...).
 
Et puis juste au fond , à droite , completement sur le bord ... mais si enfin ... 
 
  b43c29602ab4dd10363a8d314697f0fc.jpg
LA lampe Spoutnik .... l'objet de tous mes désirs (j'abuse un peu) depuis des années ... j'en voulais une jaune ou une orange ... et elle était là seule et abandonnée .... après 30 secondes de négociations de 35, elle est passée à 25 (je n'ai aucun mérite, elles n'avaient strictement rien vendu ...) ; un régal ce stand, même le sac en plastique qui emballait la lampe était un prisunic qui avait bien 20 ans d'âge. 
 
Notez l'effort pour écarter le bin's le temps d'une photo (je l'adore cette table, mon premier meuble chiné pour mon premier appart ... payée une misère à l'époque) : 
 
bfbce967f08295cf41ed39b0ff6abb0b.jpg
(quel bin's ....les vases et les bougies, c'est Habitat, la pocelaine Le faubourg ; le verre c'est ikea et tintin c'est tintin !)
 
J'y ai aussi vu du mobilier Playmobil : 
 
 
10a760588aee171a498a920852654cf1.jpg
 
J'ai vu la plus belle jieldé de ma vie (aie , 380 €) et des dizaines de vieux interrupteurs en porcelaine et j'ai fini par acheter cet objet typîquement bourge :
 
 
704d5b06d7888dc343ab642a57cc8793.jpg
©csb
 
Ben oui quoi, faut assumer ses origines , en bonne fille de parents soixante-huitard ayant viré bourges rouges, il me fallait les deux !
 
ooops, je complete ma note, en farfouillant sur le net, j'ai trouvé le site d'une dingue de lampes vintage : le voici : http://www.seventies-lamps.net/
 

Commentaires

  • Jolis!!! tu vas finir par ouvrir une boutique °Raymonde° avec toutes tes lampes vintage et tes théières chromées...??? Bon dim!!

  • aaah, les theieres, je les garde .... les lampes, je garde la verte d'hier (qui va bientot etre repeinte) et la jaune d'auj et je vais revendre la bleue.
    ms si ça continue, mon appart va finir par ressembler aux decors de films de tony Gatlif ....

  • En t-shirt ??????? quelle chance !

    Bon sinon, étant dans ma période jaune, j'aime bien évidemment la lampe !

  • voui, il fait plus chaud à l'exterieur qu'à l'interieur de ma taupiniere !!!
    ça me fait plaisir que ce soit toi qui apprecie ma lampe . je sais pas pkoi j'adore le jaune et le orange en déco

  • D'abord, le t-shirt : veinarde !
    Ensuite, la lampe jaune : bravo, elle est superbe. Moi aussi, je suis dans ma période jaune.
    Enfin, le cache-pot (détourné ?) : très joli !

  • decidemment, on est tous à donf ds le jaune !!
    pour le tee shirt helas, vers 16 h on a ressorti le pull ....

  • decidemment, on est tous à donf ds le jaune !!
    pour le tee shirt helas, vers 16 h on a ressorti le pull ....

Les commentaires sont fermés.