Oh les Marseillais !!!!

On se bouge et on va à la Belle de Mai, un de mes quartiers préférés.
 
La bas, il y a depuis le mois de mai  (;o) un marché paysan qui se tient.
 
Vous me direz  "un marché paysan, déja vu , non ? ". Non. surtout quand il y a aussi des concerts en plein air qui sont donnés au milieu des légumes. Et des expos. Et il y a des plantes aussi. Le tout sur la Friche, un quartier autrefois digne du quart-monde et qui explose désormais. Ils ont même un blog collectif dans le 3ème... Ce n'est pas pour rien qu'on le met souvent en chanson ce quartier.
 
Pourquoi j'en parle ? parce que j'y suis née pardi ! Ben tiens .... quelle question ....
 
 
84dd73709d56767b0a6451674b32be74.jpg
collectif de la BDM
 
C'est bien, c'est beau, c'est bio, c'est pas cher.... C'est en soirée, il y a tout plein de trucs (et pas seulement des radis ) et même un resto ... Le loir aime et recommande. La friche de la Belle de Mai, ça vaut le déplacement ... y a de ces bars, resto , commerces typiquement dans leur jus (derniers travaux effectués, 1953 maximum !!!! dont un bar avec un serpent à lunettes empaillé ... beuark . Et une vieille mercerie tenue par une marseillaise typique !!!!)  et d'autres terriblement design construits dans d'anciennes friches industrielles, splendides !
 
La belle de Mai, c'est le pied. 
 
 
pssst : y a de la poubelle là bas .... misère .... du pur vintage... et de la pure crasse aussi, prevoyez les mapa roses .... 
 
 

Les commentaires sont fermés.