Dis Mamie, tu les jettes ces napperons ?

Je déteste les napperons.
 
Jamais, vous m'entendez, jamais, JA-MAIS ce genre de s***** n'entrera chez moi.
 
Bon, il est vrai que j'ai ici et là un paquet de très jolis napperons en papier pour gateaux (pour "lorsque j'ai envie de me la jouer Madame la Baronne rentre à 5 heures"). J'ai toujours refusé d'apprendre à crocheter juste pour cela.
 
Les napperons, c'est yetch. ça craint. 
 
Enfin, ça craint moins depuis que j'ai vu ça : 
 
0411440ee60134fc1ccd919679aa8ca0.png
 

Tuto en images :

2f6e0b9937061a51b19a15fdfae7ca08.png
Tant qu'on y est : 
 
7465e096c66feebe40dfc50a21807867.jpg
95b69ad9619d022aca61d7bb95839790.jpg
cpr : http://mariages-retro.blogspot.com   (un chouette blog) 
 
Il reste plus qu'à aller rendre visite à sa mémé/tantie/marraine/grande-tante qui pique et qui fait des gateaux au beurre rance ou écumer les Emmaüs..... 
 
TUTUTUTUT : faites chauffer la colle ... de page en page, j'ai retrouvé les liens et d'autres chouettes blogs en passant (surtout le 1er !)  : je pensais que c'était platré et amidoné ... pas du tout ... de la colle à papier...
 
 

Commentaires

  • il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.....et la on ne peut que succomber!! c'est renversant et j'adore.. la suspension me plait particulierement..
    merci le Loir pour toutes ces bonnes idées

  • Dingue... j'en avais acheté tout un stock a Noel que je comptais amidonner pour une suspension d'étoiles... et hop me voilà en train de les assembler comme sur ta derniere photo... rhoo trop tendance la Lau!!!
    ps: si jamais tu jettes ceux que ta mum garde dans son armoire... tu connais mon adresse...hihihihi!!

  • @ lau : ma mere deteste les napperons aussi ..... tous ces ieux trucs, jamais ça n'entre chez elle .... mais en revanche, à emmaus (celui de cabries) je me souviens en avoir vu des dizaines à 10 cts d'euros . et ds les poubelles, on en trouve à la pelle (dire que j'ai tout laissé .... groumpffff....). faut que je retrouve le blog de la fille qui a créé ça.
    @ mais de rien monsieur ou madame KOUIGN AMAN ! (je garantis pas l'orthographe, je n'en ai jamais mangé ... la cuisine au beurre, ici, c'est un peu trahir la cause de l'olive ....)

  • au fait, laurence, j'ai oublié de te demander , et ton tapis à boules, ça a marché ???

  • Coucou Caro... alors comment dire... je bosse un peu en ce moment.. pour mon autre vie que Casalil... mm si ca rime un peu coté pédale... et donc le temps de rien... ni les boules a piquer, ni les lit picot a teinter, rien... quand j'y pense je shoote!!

Les commentaires sont fermés.