- Page 9

  • Coin mou ....

    Plein de bonnes idées sur APARTMENT THERAPY qui reprend l'idée du coin mou du BAZAR MARSEILLAIS (quand je dis que marseille est partout ...) , versus le futon japonais façon KENZO (bien qu'il me semble que ce soit CARAVANE qui ait lancé cela en premier ; je ne suis plus très sure) et les coussins bariolés façon CASALIL ; ça donne ceci :

     

    4b711ff7841c15a7215c96cfe55a00af.jpg
    © AT
     
    soit comment donner du peps à un canapé un peu strict et masculin avec finalement peu de moyens (perso, j'aurais repeint la table ...) pour en faire le canapé de la princesse aux petits pois ....
     

     

    Lire la suite

  • Made in Marseille : brasil ...

    Le loir a profité de ces trois petits jours de repos pour potasser avec assiduité Marseille et ses créateurs. Marseille étant le centre du monde, il est normal que celui-ci vienne à lui. 
     
    On va donc partir pour un tour du monde des créateurs ... Embarquement immédiat !
     
    Aujourd'hui, direction le Brésil ..... un concentré de talents bresiliens chez OBJEKTO, une société marseillaise qui travaille exclusivement avec les créateurs de ce pays là depuis 2004. Et cela donne ceci : 
     
    bc1238c17ad0e56e3daffd8e99df2a87.jpg
    0562a696b6ac4127b00611763c907006.jpg 
    © objekto. 
     
    Mais aussi des lampes magnifiques (je rêve de la NUALA), de fauteuils en cuir patiné, en toile de coton chamarré , de lampes en papier plissé, de lignes pures et de couleurs splendides . On est si doué là-bas que certaines pièces figurent au MoMa.
     
    Un aller simple Marseille - Brésil en cliquant ici :  http://www.objekto.fr/objekto.htm
     

  • ici aussi ! ici aussi !

    Non mais c'est vrai quoi .... c'est le printemps chez CASALIL et CHAGLAM (tes graines partent aujourd'hui !) mais ça l'est aussi sur mes misérables appuis de fenêtres ....

     

    320d56cb5b3bdaa1d9166511db98460a.jpg
    Honneur à mes invités permanents ....

     

    Lire la suite

  • Sapristi !

    Allez, on va jouer à "confessions intimes" ....
     
    Je montre rarement mon chez moi. Il faut dire que c'est si beau que ça pourrait faire beaucoup de jaloux (en réalité, comme tous les chineurs compulsifs, j'accumule, de sorte que, quelque soit l'endroit où j'essais de faire une photo, il y a toujours un objet qui gène ...)
     
    Mais, aujourd'hui, j'ai récupéré la série de boites tintin dont j'avais deja parlée (Horreur !!!!! l'une d'elle est légèrement griffée !!!! Arg ! Damned !!!). En plus, elles sont jaunes, exactement dans le ton actuel ; les voici posant sur mon beau crépi d'un beige soyeux que j'adore :
     
    76fe148bc0421e194fffcd1fa1fdb850.jpg  

    Lire la suite

  • On ferme !

    Hélas, triple hélas, une de mes boutiques préférées, DECALE,  met la clé sous la porte ... donc avis à tous les fans de design scandinave, de Robert le heros, de Madame MO, atelier LZC, nathalie lété et autres petites babioles si charmantes, liquidation sous peu ....
     
    953f26fc7aec749a3f98872c2ebc97d2.jpg
    ©décalé 
     

    lien :  http://web.mac.com/decale/iWeb/DECALE/LA%20BOUTIQUE.html